Table des matières
Le nettoyage cryogénique, aussi appelé « dry ice blasting » consiste à projeter de la glace sèche pour récurer la saleté, les bactéries et les autres contaminants présents dans les surfaces telles que les résidus de bois ou de métal.
Ce procédé est efficace et respectueux de l’environnement tout en étant capable de fournir des résultats haut de gamme qui répondent à tous vos besoins !
Cette méthode de nettoyage industriel est employée dans de nombreux secteurs à des fins diverses, ce qui en fait un dispositif incroyablement polyvalent. Dans cet article, retrouvez les trois principaux secteurs d’activité qui ont recours à la technique de nettoyage par cryogénie.
-
Une technique de nettoyage qui fait référence dans le secteur agroalimentaire
Bien qu’elle puisse sembler sortir d’un film de science-fiction, la technique de nettoyage cryogénique est rapidement devenue populaire parmi les industriels. Il n’est donc pas étonnant que cette méthode ait trouvé sa place dans le secteur agroalimentaire où elle peut être utilisée pour nettoyer rapidement et efficacement tous les équipements.
La projection de glace carbonique est une solution sûre et efficace pour nettoyer les équipements en contact avec les aliments. La projection de glace carbonique ne produit aucun déchet dangereux, ce qui en fait la solution idéale en cas d’urgence ou de catastrophe où vous avez besoin d’un nettoyage rapide de la surface de votre propriété.
-
Le nettoyage cryogénique, un double avantage pour les acteurs de l’industrie automobile
Dans l’industrie automobile, l’un des plus grands défis consiste à maintenir la propreté des espaces de production. La saleté et la graisse peuvent rapidement s’accumuler sur les machines, entraînant des imperfections et des défauts.
Grâce au nettoyage cryogénique, les industriels de l’automobile peuvent non seulement désencrasser leurs machines, mais aussi les composants des voitures tels que les moteurs. La projection de glace sèche est donc très vite devenue une méthode de choix parmi les acteurs de l’industrie automobile.
-
La projection de glace sèche, une méthode privilégiée dans le secteur aéronautique
La technique de nettoyage par projection de glace sèche offre un moyen rapide et sans solvant de nettoyer des équipements.
Le secteur aéronautique nécessite bien souvent un récurage minutieux et délicat de leurs pièces en aluminium ou en titane. Ce procédé est donc particulièrement bien adapté au secteur de l’aéronautique qui nécessite le nettoyage de pièces fragiles ou de zones difficiles d’accès.
Le nettoyage cryogénique : une technique de nettoyage populaire dans de nombreux secteurs d’activités
Comme nous avons pu le voir dans cet article, la projection de glace sèche est une méthode de nettoyage industriel populaire qui peut être utilisée dans de nombreux secteurs au vu de ses différentes qualités.
En tant qu’alternative écologique aux méthodes traditionnelles, la glace sèche pourrait tout à fait avoir sa place dans ce top 10 des produits d’entretien écologiques.
Parmi les applications les plus courantes, nous pouvons citer la production alimentaire, la construction automobile et l’aéronautique. Dans chacune de ces industries, cette technique offre des avantages uniques qui en font un choix privilégié pour les opérations de nettoyage.