portable cassé
Informatique et Internet

Pourquoi renouveler votre portable cassé ?

Dans le temps du Nokia 3310, faire tomber votre téléphone ne posait aucun problème pour vous. Par contre, de nos jours, laisser tomber votre smartphone vous porte atteinte automatiquement de peur que l’écran se casse.

Ainsi, lorsque l’écran de votre smartphone se casse, vous vous demandez s’il faut le changer ou pas. Cet article est donc destiné pour vous. Vous y percevrez mieux pourquoi renouveler votre portable cassé.

Dysfonctionnement de l’écran tactile

Un portable dont l’écran est cassé ne peut récupérer sa valeur initiale même avec le temps. En effet, c’est la capacité de fonctionnement de l’écran tactile de votre téléphone portable qui sera affectée. Il sera donc difficile pour votre téléphone portable de réagir aux gestes des doigts.

Le pire, il risque de se planter et ne plus répondre. N’est-ce pas que cela est gênant ? Vous pouvez trouver comment réagir si votre téléphone est cassé sur le blog de mobile club.

De surcroit, l’écran d’un téléphone portable abimé est plus vulnérable aux facteurs suivants :

  • Huiles des doigts ;
  • Poussière ;
  • Débris.

Lorsque ces facteurs atteignent l’intérieur des fissures, cela peut détériorer davantage le téléphone portable avec le temps.

Conséquences de l’utilisation du portable cassé sur son utilisateur

portable cassé
portable cassé

Perturbateurs endocriniens dans les écrans de smartphone cassés

L’utilisation d’un téléphone dont l’écran est fissuré est non seulement désagréable en termes d’esthétique, mais susceptible d’atteindre votre santé et votre productivité. De façon explicite, lorsque l’écran du portable est endommagé, il dégage du cadmium.

En fait, ce dernier est un composé chimique qui perturbe les fonctions endocrines. Ces substances se trouvent en nombre dans le plastique, et désorganisent le bon fonctionnement des hormones.

Exposition à des rayonnements nocifs

Selon le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC,) le téléphone portable peut être cancérigène pour l’utilisateur. Ainsi, les smartphones libèrent des radiations nocives.

Des éclats sur votre doigt

Avec les écrans de smartphones fissurés, vos doigts ne sont plus en sécurité. En fait, en coulissant vos doigts sur l’écran cassé vous risquez d’être blessé par les fissures (petits éclats de verre).

Fatigue oculaire

Les smartphones sont dotés d’un écran haute définition qui donne une meilleure expérience de visionnement aux utilisateurs. Quand l’écran HD est brisé, cela devient très désagréable et ennuyeux pour l’utilisateur. Il ne sera plus facile pour vous de regarder aisément l’écran. De même, le contenu ne sera pas visible à cause des parties fissurées du portable. Vous vous verrez désormais froncer les yeux pour tirer au clair les articles que vous êtes entrain de lire. Il sera pareil pour les vidéos que vous regardez.

Danger routier

Les smartphones sont également munis de cartes et de GPS pour faciliter aux utilisateurs la navigation sur les routes et quartiers inconnus. Parfois, ils jettent rapidement des coups d’œil sur les cartes de leur portable en conduisant. Un écran cassé rend ce geste plus difficile et entrainerait le conducteur à perdre sa concentration sur la route prochaine.

En outre, les écrans fissurés contraignent les conducteurs à quitter la route des yeux durant quelque temps lorsqu’ils emploient le GPS du portable. Ainsi, cela représenterait un risque pour la sécurité et un danger capital.

Au vu de toutes ces raisons, renouveler son portable cassé, plus qu’un acte d’esthétique et de fonctionnalité, est un geste salutaire pour l’utilisateur.

A lire aussi

Une niche, qu’est-ce-que c’est ?

administrateur