Table des matières
Jouez avec la couleur
Pour un jardin original et pleins de peps, misez sur la couleur. Vous pouvez l’apporter grâce au mobilier choisi, avec par exemple un beau banc bleu roi ou avec les fleurs plantées : tulipe, coquelicot, cosmos, pervenche, etc. Les opportunités d’apporter de la couleur à votre extérieur ne manque pas alors n’hésitez plus !
Utilisez des éléments de déco récup’
La déco récup’, ça consiste tout simplement à détourner l’usage d’un objet qui aurait sûrement été jeté pour s’en servir autrement. Vous pouvez, par exemple, utiliser des palettes en guide de mobilier de jardin. Il est plutôt simple de s’aménager un banc et des tables, ajoutez alors des cousins afin de rendre l’assise confortable et le tour est joué ! A la verticale, les palettes peuvent également servir de mur végétal en y plaçant des plantes tombantes. Vous pouvez aussi utiliser toute sorte d’objet comme jardinière ou pot de fleur : arrosoir, boite de conserve ou même baignoire !
Craquez pour le mur en gabion végétal
Le mur gabion végétal, il vous permet de délimiter les espaces de votre extérieur ou d’habiller élégamment une façade. Ce mur a l’avantage d’être parfaitement occultant, il assure également une bonne isolation phonique et thermique. De plus, il requiert peu d’entretien, alors craquez pour cette tendance !
Misez sur les plantes originales et exotiques
Renseignez-vous sur les plantes originales qui pourraient ajouter une touche d’exotisme à votre jardin. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers :
- Le pavot de l’Himalaya : un coquelicot bleu
- Le Trachycarpus wagnerianus : un palmier rustique
- L’Opuntia scheerii : un cactus aux fleurs jaunes qui tolère les gelées
Aménager un point d’eau
Un point d’eau comme un bassin et/ou une fontaine est un élément central dans un jardin. C’est un espace sera zen et apaisant qui ajoute de l’originalité à votre extérieur.